franceolympique.com
Archives des actu' >

Economie sociale : Bilan de l'emploi en 2015 par Recherches et Solidarités

Le 06/09/2016

Recherches & Solidarités, en coopération avec l'ACOSS-URSSAF et la CCMSA, a publié en juin le bilan de l'emploi dans l'économie sociale en 2015. On y découvre notamment qu'en 2015, l'économie sociale représente 202 700 établissements, 2,39 millions de salariés et une masse salariale de près de 56 milliards d'euros. En France, l'économie sociale représente ainsi un emploi privé sur huit. Ce secteur a progressé de 26% entre 2010 et 2015, tandis que sur la même période, l'ensemble de l'emploi privé n'a progressé que de 7%.

L'économie sociale est principalement portée par le secteur associatif, qui représente à lui seul 83% des établissements, 77% des emplois et 69% de la masse salariale. Cette étude souligne que 53% des associations sont des petites structures comportant moins de 3 salariés.

Il existe des disparités significatives entre les régions concernant la part que représente l'économie sociale au sein de l'emploi privé. En effet cette part fluctue entre 8,7 % pour l'Ile de France à plus de 17% en Limousin.


Retrouvez l'ensemble des résultats de cette étude ici.






Retourner sur la page d'accueil



Rechercher



Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Effectuez le diagnostic de votre association

Identifiez les leviers de développement de votre association


Mentions légales
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris