franceolympique.com

Publication des premières tendances de l'enquête nationale emplois CNDS

En octobre 2017, le CNDS a confié au CREPS Auvergne-Rhône-Alpes et au Pôle ressources national sports de nature la réalisation d'une enquête nationale sur le dispositif Emplois CNDS.

Les objectifs de cette enquête sont d'évaluer et qualifier la pérennisation des emplois créés depuis 2008 dans le cadre de ce dispositif national, d'identifier les pistes d'amélioration, et enfin d'accompagner les différents acteurs dans l'élaboration d'un outil d'aide à la décision.

Ces premières statistiques correspondent au résultat de l'enquête à mi-parcours. L'analyse complète de l'enquête sera disponible à partir d'octobre 2018. Pour rappel, en 2017, le CNDS a subventionné 5 200 emplois pour un total de 46 millions d'euros.


Voici les principaux chiffres à retenir, en termes de pérennisation de l'aide :

• Parmi l'ensemble des conventions signées, 91% des conventions sont arrivées à leur terme. Parmi celles qui ont été interrompues avant terme, la décision relevait de l'initiative des salariés pour près de 80% des cas.
79% des emplois ont été pérennisés, dont 96% en CDI.
77% des structures n'ont pas perçu d'aides pour financer leur emploi après la fin de la convention.

L'enquête interroge également le profil des salariés, les fonctions exercées dans le cadre de l'emploi aidé et enfin le type des structures qui ont bénéficié d'un emploi CNDS.

Cette étude vient compléter les résultats présentés dans l'étude du Centre de Ressources DLA Sport publiée en janvier dernier portant sur l'impact du recours aux dispositifs d'aide à l'emploi sur la qualité de l'emploi dans les associations sportives.

L'ensemble de ces résultats est disponible sur le site internet du Ministère des Sports en cliquant ici.

Rechercher



Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Effectuez le diagnostic de votre association

Identifiez les leviers de développement de votre association


Mentions légales
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris