franceolypique.com

Emplois d'avenir : fin des prescriptions jusqu'à la fin de l'année 2016

Le 18/11/2016

Dans une instruction relative au pilotage des contrats aidés jusqu'à la fin de l'année 2016, la ministre du Travail a annoncé la fin des prescriptions d'emplois d'avenir pour l'année 2016.

Depuis le 7 novembre, les demandes d'aide en emplois d'avenir ne sont plus acceptées, les objectifs du deuxième semestre ayant déjà été atteints depuis la fin septembre. Seules les demandes de renouvellement d'emploi d'avenir peuvent être effectuées.

En fonction des orientations 2017, il devrait être possible pour les associations de solliciter de nouvelles demandes d'aide en emploi d'avenir dès le 2 janvier 2017.

L'instruction rappelle également que :
Pour les CUI-CAE : les objectifs et orientations de prescriptions de CUI-CAE sur les publics prioritaires (demandeurs d'emploi de longue et très longue durée, bénéficiaires de minima sociaux, demandeurs d'emploi seniors ou en situation de handicap et parmi eux en priorité, ceux résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville) fixés dans la circulaire du 30 juin 2016 sont réaffirmés.
Les CUI-CAE pourront également être proposés aux employeurs pour maintenir dans l'emploi un sortant d'emploi avenir (si aucune autre solution n'est possible).





Pour plus d'information :
Instruction relative au pilotage physico-financier des contrats aidés jusqu'à la fin de l'année 2016



Retourner sur la page d'accueil

Rechercher



Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Effectuez le diagnostic de votre association

Identifiez les leviers de développement de votre association

Votre compte   Association

Mentions légales
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris